Peintures numériques et compositions plastiques par Idriss

Galerie des compositions personnelles (Idriss)

Par ici, c'est l'entrée des artistes...
Idriss1138
Humain
A été remercié: 5 fois

14 Mars 2019, 02:45  

Bonsoir tout le monde =)

Un petit nouveau en exclusivité pour DC Trad. Vivement inspiré de la cover de l'excellent "Under The Red Hood".

Bien à vous,

Image
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 552 fois
A été remercié: 2698 fois

14 Mars 2019, 07:30  

ah oué, ca pête!

BatMick90
Humain
A remercié: 283 fois
A été remercié: 163 fois

14 Mars 2019, 08:50  

J'avou c'est top ! ;)

Idriss1138
Humain

15 Mars 2019, 01:12  

Merci bien :D

Pour aujourd'hui, c'est Archie Comics à l'honneur. Et la jolie Sabrina à l'honneur =)

Image
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou

17 Mars 2019, 21:03  

tres sympa même si je n'ai pas accroché du tout à la série^^

Idriss1138
Humain

18 Mars 2019, 14:36  

Ce n'est pas la meilleure série du monde, (Breaking Bad reste en tête pour moi =) ), mais j'ai tout de même apprécié l'ambiance. Après, cela rappelle vachement Riverdale, comme la majorité l'a remarqué.

Ceux qui ont grandi dans les années 1990, comme moi, cela change radicalement de la première série humoristique Sabrina, tout gentillette : là on revient bien aux sources des années 1960 chez Archie Comics et qui a cartonné en BD, aux États-Unis, entre 1971 et 1983, mais on est surtout dans l'esprit de 2014, avec le label Archie Horror.

Bien sûr, Netflix a sauté sur le script des Nouvelles Aventures de Sabrina. Même si certains personnages sont plus agaçants, comme Hilda et Zelda (mais finalement bien jouées), je trouve que l'ambivalence de Sabrina est une piste très intéressante à explorer. A la fois virginale au sens toute innocente et machiavélique quand ça l'arrange, la petite blonde a du caractère. Le timbre de la série est sympa aussi. Un poil dans l'épouvante sans trop l'être et avec une esthétique gothique.

Donc, exit de ma tête la vieille Melissa Joan Hart ^^. Là c'est nettement plus mature, et ce rapport au satanisme (mignonnet) est un grand plus (cela a même valu un procès venant de la véritable Église de la Nuit qui a esté en justice contre la production). Petite série méphistophélique que je n'ai pas regrettée de regarder. Et puis, ce que j'aime c'est que cela tord le cou au manichéisme un peu trop omniprésent dans les autres séries. Tout en étant fun, on rend séduisants les ténèbres sans se poser de questions trop moralisatrices (paradoxalement, l'amour devient tout mièvre et la relation entre Sabrina et Harvey Kinkle est juste superfétatoire).

Et excellente performance de la jeune Kiernan Shipka : c'est elle qui fait quasiment tout le boulot. Elle qui est mi-humaine, mi-luciférienne, elle est à la fois forte et fragile, et c'est ce qui m'a le plus plu dans la série. En plus, c'était sorti pour Halloween dernier, alors cela m'a donné une petite ambiance du moment.
Dernière édition par Idriss1138 le 19 Mars 2019, 00:29, édité 1 fois.
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou

18 Mars 2019, 20:50  

Ca c'est de l'avis, ca fait plaisir à lire^^

Idriss1138
Humain

04 Avr 2019, 12:37